Penser positivement la crise

« La crise s’aborde comme un temps de danger à traverser en même temps qu’il peut s’y découvrir une opportunité favorable ; et c’est à déceler cet aspect favorable, qui d’abord peut passer inaperçu, qu’il faut s’attacher, de sorte qu’il puisse prospérer. Aussi le danger en vient-il à se renverser dans son contraire. De tragique, le concept se dialectise et devient stratégique. »

François Jullien, Philosophe, Le Monde, 17 avril 2020

NL du 18 mars          NL du 2 avril

Interview de François Jullien, Philosophe

Penser l’après covid-19, les réflexions de Francis Batifoulier

Noël Touya, Directeur de Mecs : Lettre ouverte à Adrien Taquet

Prochain petit-déjeuner d'informations le 12 juin

Venez nous rencontrer aux Petits-déjeuners d’informations

Rendez-vous Caferuis

Le 12 juin à 9h30

Le 18 septembre à 9h30

Les formations supérieures de cadres et de direction

Le 19 juin à 9h30

Le 11 septembre à 9h30

Rencontres Nationales des Professionnels de MECS : REPORTÉES LE 6 ET 7 OCTOBRE

Mesdames, Messieurs,

En lien avec le Conseil d’Administration de l’ANMECS et sa Présidente, nous sommes dans l’obligation de prendre la décision d’annuler et de reporter les 10èmes REBNCONTRES NATIONALES DES MECS  prévues les 19 et 20 mars à Saint Malo, pour cause d’épidémie de Corona Virus.

Ces journées sont reportées le 6 et 7 octobre prochain et nous mettons tout en œuvre pour reproduire le programme en l’état.

Pour toute question concernant ce report, vous pouvez joindre l’Andesi qui est chargée de l’organisation des journées soit par mail (k.ibouroi@andesi.asso.fr), soit par téléphone au 01 46 71 71 71.

6 et 7 octobre 2020 à ST MALO

Bulletin d'inscription

Les 10èmes Rencontres et le Centre du Grand large de Saint Malo s’associe pour vous proposer des hébergements

S'abonner à Toutes les actualités