Conseil

Au coeur d'un environnement complexe circonscrit dans des contraintes réglementaires substantielles nous vous accompagnons pour valoriser vos projets.

Management de transition :

• Recherche d’un profil adapté à vos besoins dans un réseau national
  • Accompagnement à l’élaboration d’un diagnostic sur l’organisation en transition

Recrutement :

• Identification de vos besoins et du profil correspondant à votre organisation
  • Processus de recrutement
  • Suivi de l’intégration de votre nouveau collaborateur

Coaching

Cet accompagnement individuel vos permet de conforter votre position de professionnel et de cadre :

• Soutien à la fonction de direction
  • Valorisation des compétences métiers
  • Conseil en orientation et développement de carrière
  • Accompagnement à l’élaboration d’une position de cadre qui soutient et qui décide

Conseil en organisation

Notre équipe de consultant vous accompagne :

• Audit
  • Diagnostic organisationnels
  • Audits sociaux
  • Gestion Financière
  • Démarche qualité
  • Responsabilité/ risque
  • Gouvernance
  • Dirigeance
  • Management
  • Équipe de direction

Pour faire une demande :

c.levy@andesi.asso.fr

Evaluation externe

Nous défendons une vision de l’évaluation externe conçue comme une démarche porteuse de sens, n’étant ni un audit ni une certification, mais qui participe d’une dynamique proche et complémentaire de l’évaluation interne, prenant en compte le contexte, et s’interrogeant sur les effets des prestations et services mis en œuvre auprès des usagers.

Au-delà du simple respect des obligations réglementaires, nous percevons cette démarche comme un levier pour maintenir ou relancer une dynamique d’amélioration continue de la qualité au sein de l’établissement, valoriser le projet d’établissement au travers d’un rapport qui doit être un outil de dialogue entre la structure et ses financeurs. Cette éthique d’intervention se traduit dans notre méthodologie, avec des dispositifs d’intervention spécifique à chaque structure, et une attention particulière portée à la participation des professionnels et des usagers à la démarche.

Dans le sens du décret du 15 mai 2007, nous entendons la démarche d’évaluation externe comme un diagnostic partagé avec l’établissement : du projet évaluatif à la restitution finale des conclusions devant l’équipe, de nombreux temps de cadrage et d’échanges sont prévus, permettant d’associer l’ensemble des acteurs à la production d’une analyse et d’un rapport fidèle à l’établissement, valorisant ses singularités et identifiant des axes d’améliorations pertinents.

Nous travaillons avec une équipe à taille humaine, composée d’une quinzaine d’évaluateurs externes, directeur d’ESMS qualifié niveau I et/ou consultants formateurs, qui partagent notre posture d’intervention, éthique et respectueuse des acteurs et des structures évaluées.