Comment vous inscrire ?

L´inscription

Se fait à l´aide de la fiche d´inscription que vous pouvez imprimer

Règlement

Un acompte représentant 25% du prix du stage doit être versé au moment de l´inscription. Si un stage est annulé de notre fait, nous procéderons au remboursement de l'acompte, ou à la constitution d´un avoir. En cas d´annulation de votre part 10 jours avant le stage, nous conserverons l'acompte comme frais de dossier, sauf situation de cas médical ou de force majeure.

Attestation

Une fiche de présence est remise à la fin de chaque session. L´attestation de formation est délivrée systématiquement lorsque le stage est réalisé. Toute absence à une partie du stage donne lieu à modification de l´attestation de présence, mais aucun abattement de prix n´est consenti.

Règlement intérieur

applicable aux stagiaires. Rendu obligatoire, il doit être signé dès l´entrée en formation (Article L920-5-1 du Code du Travail).

Intervenants

Chaque responsable de stage réunit autour de lui une équipe de collaborateurs. Si un responsable est indisponible pour raison de force majeure, les stagiaires sont prévenus et le stage rebâti, dans la mesure où les inscrits se maintiennent. Un collaborateur peut être changé sans que les stagiaires soient avertis.

Clôture des inscriptions

Elle a lieu lorsque le stage est complet (12 à 30 personnes selon le type de stage). Une liste d´attente est créée chaque fois que le nombre de demandeurs dépasse l´effectif spécifique du stage. En cas de désistement, la place sera proposée à la première personne dans l´ordre d´inscription sur la liste d´attente. Le cas échéant, un deuxième stage peut être programmé en cours d´année.

Annulation

Un stage est annulé lorsqu´il n´y a pas suffisamment de participants trois semaines avant son ouverture (en général, moins de 7 stagiaires)

Hébergement

Une liste d´hôtels est envoyée avec le dossier. Il ne nous est pas possible de garantir la qualité des hôtels proposés.

Pendant le stage

En début de stage, vous serez accueilli(e) par l´équipe du Centre de Formation qui vous remettra un dossier avec documents. Chaque stagiaire peut rencontrer sur place un membre du service administratif compétent pour répondre à ses éventuelles questions. Il est possible de prendre rendez-vous avec l´équipe de direction ou un intervenant de la formation pour tout conseil. En fin de stage, une fiche d´évaluation est remise aux stagiaires. Elle est tenue à la disposition des «fonds de formation».

Enregistrement

Formation continue des personnels et perfectionnement des cadres en fonction.

Centre de Formation enregistré sous le N° 11940276794 auprès de la Préfecture de la Région Ile-de-France